Qui sommes nous ? 

#1

Née en 2016 , la Maison de joaillerie  PLACE VENDÔME  présente en ligne ses collections et les renouvelle au rythme des mois de l’année.
 
Ses réalisations sont ainsi, sans cesse, mises à jour par le biais d’éditions limitées, dessinées et conçues afin d’illuminer allure et personnalité.


Chez Place Vendôme, nous croyons à la rencontre du passé et du présent, à l’alliance du travail de la main et de l’expertise digitale, à la mutualisation des savoir-faire les plus ancestraux et des outils numériques les plus pointus. Nous croyons que la joaillerie est un art doté du pouvoir unique de bouleverser l’émotion, que chaque bijou raconte une histoire que chacun est libre de s’approprier, de réinventer au fil du temps.

Ce sont ces convictions que nous nous attachons à défendre, concrétiser et perpétuer chez Place Vendôme.

#2

La passion de la joaillerie d’exception

 

Place Vendôme est née de la passion de deux experts pour le monde fascinant de la joaillerie. La pureté hypnotique des multiples facettes d’un diamant, les nuances vibrantes des pierres, l’éclat de l’or, les savoir-faire ancestraux qui façonnent l’héritage de cet art pluri-centenaire… Autant d’histoires et d’émotions que les deux entrepreneurs s’attachent à partager en créant en 2016 leur propre maison, avec la volonté de démocratiser cet univers si feutré et de l’inscrire fermement dans l’air du temps. Et quel nom plus indiqué pour célébrer l’excellence de la joaillerie française que celui de Place Vendôme, symbole universel de luxe et de passion ?


Une marque ancrée dans l’air du temps


La Maison oeuvre au quotidien afin de satisfaire à la plus belle définition du luxe : inscrire dans le temps la fraicheur d’une beauté certes neuve, mais dont l’universalité s’offre
pourtant en évidence, comme si elle avait toujours existé. Elle s’attache à rendre accessible au plus grand nombre le glamour de la mythique place parisienne, synonyme universel de savoir-faire et de passion.

Entièrement déployée sur Internet, Place Vendôme  s’émancipe des codes traditionnels de la joaillerie. Aux boutiques physiques, parfois intimidantes, la marque privilégie le e-commerce direct et sans intermédiaires s’attachant à offrir à chaque client une expérience utilisateur au comble du luxe et de la personnalisation. Aux campagnes publicitaires sur papier glacé, elle préfère les formats innovants et les outils à la pointe de la technologie, afin de répondre aux attentes des millennials friands de contenus de qualité. Aux stocks volumineux, elle fait le choix de la rareté, en réalisant chaque saison des collections en édition limitée, afin de préserver l’émotion inhérente à chaque bijou. Une vision audacieuse et rafraichissante de la joaillerie d’exception, qui se traduit également à travers une esthétique contemporaine.

 

Véritables prouesses de technicité, les bijoux Place Vendôme affichent des lignes épurées, aériennes et raffinées, pensées pour sublimer les femmes et s’adapter à tous les évènements qui rythment leur quotidien.

#3

Renforcer le lien entre innovation et tradition

 

Si le digital s’impose comme la vitrine privilégiée de la maison, rien ne saurait substituer à l’excellence du travail de la main. Ainsi, au sein des ateliers français de Place Vendôme, diamantaires, gemmologues, lapidaires et sertisseurs se font les gardiens de savoir-faire ancestraux, qui se perpétuent de génération en génération. De la gouache initiale à la
sélection des pierres et diamants, du sertissage au polissage, c’est toute la virtuosité des maitres artisans de la maison qui se traduit à travers les créations Place Vendôme, resserrant ainsi les liens entre passé et présent, tradition et innovation, artisanat et digital… Toujours au service de l’exception.

C’est cette expérience que nous œuvrons, chaque jour, à offrir sur PlaceVendôme.fr

6, Place Vendôme - Paris

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